La bière sans alcool : les ventes s’envolent ↗️

Un bon moyen pour garder son permis tout en prenant l’apéro : les bières sans alcool! Les chiffre de croissance feraient pâlir plus d’un directeur commercial : +49% sur les 12 derniers mois!

Alors même si la picole sans éthanol ne représente que moins de 4% du marché, les brasseurs industriels y croient à bloc! Grâce au procédé de désalcoolisation (par effet d’osmose inversée… tout un programme) c’est la même bière mais à laquelle l’alcool a été retiré. Simplement.

Donc fini la mauvaise pseudo binouze sans alcool, désormais elles sont bonnes! et on peut descendre jusqu’au fameux 0,0° d’alcool par volume. Les lendemains qui chantent on vous dit!

Dans la brasserie artisanale c’est l’utilisation d’autres procédés de brassage pour obtenir des bières avec beaucoup moins d’alcool qui sont utilisés. Les brasseurs jouent sur les levures pour générer moins d’alcool. Il y aussi l’évaporation en chauffant le brassin à 80°C.

Pour mémo c’est en-dessous de 1,2° d’alcool par volume qu’une boisson est considérée sans alcool. Même la Goudale s’y met! Au Québec c’est carrément dingue : 1,5 millions de dollars pour BockAle la « microbrqsserie » déjà leader sur la bière désalcoolisée! Et qui compte bien le rester calice!

Et ce qui est valable pour la bière commence à prendre dans le vin grâce à l’osmose inversée! Ainsi le Petit Béret propose tout un panel de production (vin, pétillant, bière) garantis « zéro gueule de bois 100% plaisir ». La société Slaur Sardet au Havre, a pour objet de prendre vos boissons alcoolisées et de les rendre saines et embouteillées, clé en main quoi! Le site « gueule de joie » de Jean-Philippe Braud propose environ 80 références de boissons que vous n’imagniiez qu’avec de l’alcool!

Bref vous l’aurez compris, la consommation d’alcool baisse régulièrement en France, et ce n’est pas fini! C’est la prochaine hype! 🤩

Sources : bfmtv.fr et lapresse.ca Gueule de joie Slaur Sardet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :